La reprise des cours à partir du lundi 7 septembre 2020 !
                             

 

   
 
 
 
 
 
 
 
               
 

 

Cours de danse classique

​ Eveil                              

C'est le premier apprentissage du mouvement et du déplacement.

Le travail est basé sur la découverte de la musicalité : tempo, rythmes et de l'évolution dans l'espace.

                                                             
 

​ Initiation

Travail précis sur l’espace, avec l’écoute musical ; la motricité et le contrôle des différentes parties du corps, l’autonomie et la mémorisation des déplacements dansés et chorégraphies de groupes.



​ Débutant

L’apprentissage des positions de bras et de jambes et la pratique de la barre. Le travail porte également sur les pas de liaisons, le principe des  sauts, l’apprentissage enchaînements et la première présentation de variation à l’audition annuelle. Cet enseignement se concentre sur les appuis au sol, la tenue et la coordination.



​ Préparatoire 

Les exercices sont développés et approfondis. Les appuis au sol passent d’une jambe sur l’autre. Le travail à la barre de profil continuera et les principes des sauts se précisent. Préparation pour les pirouettes. Les mouvements sont décomposés afin de les assimiler et de les réutiliser au milieu.  

 

 Élémentaire 

On amène l’épaulement, l’élévation de la jambe. Les pas de liaison sont toujours plus variés; l’apprentissage des pirouettes et des grands sauts. Le rythme est également plus accentué. L’importance  de ce cycle est l’apprentissage des pointes.

 

 Moyen/Supérieur 

Tout est à hauteur, les déplacements dans l’espace se font plus variés, tout les exercices plus rapides. L'apprentissage des petites batteries et des pointes au milieu. On  insiste plus sur les diverses orientations, la fluidité des pas, le port de tête.

 

 Entretien Adultes

L'Apprentissage des bases classiques. Les étirements à partir de différentes dynamiques, mais également  d’améliorer la souplesse, l’équilibre, la coordination et la musculation.

Le cours est basé sur des exercices très variés afin de mettre le corps en condition pour mieux aborder toutes les danses mais aussi pour la vie quotidienne. Que ce soit au sol, à la barre et au milieu. 

 

 

Cours de danse de caractère

Les cours sont composés d’exercices préparatoires à la barre et au milieu , puis d’enchaînements dans les styles de danse de la Russie, Géorgie, Ukraine, Pologne etc…

Les exercices et variations complètent le travail technique, en faisant l’objet de précisions géographiques, ethnologiques et de retrouver avec les cours de danse le plaisir de la danse de caractère en groupe ou en solo.

Les cours de danse de caractère permettent de développer la souplesse et la virtuosité, la musicalité et l’artistique, la force et l’endurance. Puis la danse de caractère permet de découvrir de nouvelles musiques et de partager d’autres cultures.

Modern'jazz 

Une danse technique, rythmée et dynamique qui essaye de rapprocher les techniques issues de la danse classique à ses racines afro-américaines, avec un soupçon d’influences diverses (acrobaties, danse contemporaine, etc.). Le modern'jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le moderne jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les

 

 

Pour avoir plus de renseignements vous pouvez me contacter par téléphone 06.17.51.97.20